Projet éducatif.

ENSEIGNER
Le corps professoral forme une équipe dans laquelle chacun partage avec ses collègues son souci pédagogique en :
-
offrant à tous les jeunes, à tous les niveaux une formation aussi complète que possible
-
transmettant des connaissances par un enseignement de qualité
-
formant leur jugement
-
éveillant leur sens critique
-
ouvrant leur esprit au monde qui les entoure
-
les aidant à découvrir et à exploiter leurs dons et leurs possibilités
-
stimulant leur dynamisme pour leur permettre d’effectuer des choix
-
leur donnant le goût du travail bien fait et une solide formation professionnelle.

EDUQUER
La réalisation des objectifs exprimés dans ce projet éducatif suppose :
-
le respect des autres et de soi
-
l’écoute toute particulière de chacun dans sa dimension personnelle, familiale et sociale
-
la justice dans le partage, l’ouverture aux autres, la solidarité, l’honnêteté
-
la formation de la personnalité passant par : la maîtrise de soi, le sens de l’effort, la prise de responsabilités, l’apprentissage de la liberté d’où la nécessité d’une discipline.

OUVRIR A LA FOI
La catéchèse est proposée à tous les niveaux pour un éveil ou un approfondissement de la Foi. Mais si la catéchèse est un temps fort, la découverte de la Foi à travers le témoignage des éducateurs doit être au regard des jeunes une proposition permanente.
Il est demandé à chacun une adhésion loyale à l’objectif religieux de l’établissement allant du simple respect à l’engagement. L’école veut être un espace d’éducation qui permet dans un climat évangélique de préparer des jeunes à VIVRE en HOMME. Le but de l’établissement demeure, au-delà de la réussite scolaire, la formation du jeune dans toute sa dimension humaine.
Projet d'établissement.
- Avoir une ouverture spirituelle dans le respect de la personne
- Accompagner l’élève dans la réalisation de soi, dans sa relation aux autres
- Former des hommes debout grâce au travail, à la rigueur, à l’exigence, valeurs positives de notre établissement

ACCUEILLIR
-
en favorisant le bien-être de chacun
-
en adaptant et développant l’information et la communication
-
en reconnaissant chacun dans identité propre

ACCOMPAGNER
-
en étant à l’écoute
-
en responsabilisant les élèves pour faciliter leur autonomie
-
en sécurisant et rassurant

VISER LA REUSSITE POUR TOUS
-
en favorisant l’épanouissement de tous
-
en optimisant le potentiel de chacun
-
en s’adaptant aux besoins de chaque élève

OUVRIR AU MONDE
-
en s’intéressant aux autres et au monde qui nous entoure
-
en s’impliquant dans actions et/ou projets divers
-
en favorisant la rencontre